Expériences à vivre
San Bernardo • Les rives de Séville • El Tablao Flamenco • Metropol Parasol
Le quartier de San Bernardo
Entre l’Alcazar, la Cathédrale de Séville et l’Université, il se mêle ici de nombreux emblèmes de la ville. Entre deux visites, baladez-vous parmi les rues piétonnes, en jetant un oeil aux créations des artistes de rue. Portés par les chants flamencos qui prennent place ici et là, prenez un moment pour flâner devant les nombreuses façades colorées des immeubles alentour. San Bernardo, c’est le coeur de la ville, et il vous touchera forcément, pour tant de raisons différentes selon chacun.
Les rives de Séville
Pour savourer l’ambiance bohème de la ville, rejoignez le centre-ville de Séville par une promenade le long des rives. Bordées par des palmiers d’un côté, et des façades pastel de l’autre, vous profiterez d’une petite marche calme et agréable, à l’abri de la circulation.
El Tablao Flamenco El Arenal
El Arenal est un tablao incontournable de Séville, qui porte le nom du quartier dans lequel il se situe, en plein coeur du centre historique de la ville. Cette salle, qui a été fondée il y a plus de 40 ans par le célèbre danseur de flamenco Curro Vélez, est aujourd’hui la scène la plus réputée de Séville. Dans ce bar traditionnel, vous pourrez pleinement profiter de l’ambiance si particulière des tablaos, et assister à un spectacle de flamenco traditionnel qui est considéré par beaucoup de spécialistes comme faisant partie des meilleurs au monde. C'est aussi le spectacle de Flamenco à Séville le plus typique !
Metropol Parasol – Setas de Sevilla
Le frappant Setas de Sevilla ou les « Champignons de Séville » est une construction en bois exceptionnelle datant de 2011, avec une terrasse panoramique, une promenade piétonne et un musée archéologique. La terrasse de Metropol Parasol est l'endroit idéal pour boire un verre.