Expériences à vivre
San Lorenzo et San Marco • Santa Croce • piazzale Michelangelo • Balade
San Lorenzo et San Marco
San Lorenzo, un quartier né sous l’impulsion des Médicis, rassemble leur palais, leur bibliothèque et leur église. Voisins, les étals du marché central bruissent toute la semaine. Plus au nord, le toujours médicéen couvent San Marco, ainsi que l’Académie, au si parfait David de Michel-Ange, vous laisseront ébloui. Au hasard des ruelles, l’animation des bars et des bonnes petites tables se mêle à celle du Chinatown naissant.
Santa Croce
De la superbe place Santa Croce, dominée par la façade étincelante de la basilique, part un dédale de ruelles toujours dédiées à l’artisanat et au commerce. Vous y trouverez parmi les meilleurs restaurants de la ville, ainsi que des bars animés, des boutiques de jeunes créateurs, des galeries d’art, un marché populaire…
Arpentez les collines jusqu’au piazzale Michelangelo
Il serait vraiment dommage de ne pas prendre le temps de grimper sur la colline de San Miniato, à la vue sublime sur Florence ! Du haut de cette esplanade, vous bénéficierez d’un panorama à couper le souffle sur la ville.
Balade
Promenez-vous le long de l’Arno et dans les ruelles du centre : via Porta Rossa, borgo Santi Apostoli, via Dante Alighieri…