Jour 02 – San José / Tortuguero
Rendez-vous matinal avec votre guide hispano-anglophone local et transfert vers Guápiles au lieu de prise en charge des clients par le transport du lodge accompagné du guide local hispanophone / anglophone. (3h30 de route + 1h de bateau)
Passage par le Parc National Braulio Carrillo dominé par de hautes montagnes couvertes de forêts tropicales très denses et de nombreuses rivières.
Petit-déjeuner en cours de route. Continuation en bateau collectif jusqu’au Lodge. Installation à l’hôtel et déjeuner.
Visite du petit village de Tortuguero, qui fut fondé dans les années 1920, mais n’obtint l’électricité qu’en 1980. Il est bordé d’un côté par le Rio Tortuguero et de l’autre par la mer des Caraibes. Les quelques rues du village ne sont pas revêtues et font, au plus, 1 m de largeur.
En option : Suggestions d’excursions à Tortuguero - Visite du musée de la tortue.
Retour au lodge. Dîner et nuit au lodge.
Jour 03 - Tortuguero
Petit-déjeuner. Tour de bateau (service collectif) avec votre guide local dans les canaux du Parc National de Tortuguero (entrées incluses). Ce Parc est situé le long de la côte Nord-est du Costa Rica, dans la région la plus plate et la plus humide du pays, il est séparé de l’Océan Atlantique par une étroite bande de sable. Son isolement le protège des méfaits de la civilisation.
Le long de ses canaux paisibles, naturels ou creusés par l’homme, aux eaux calmes et bordées par la forêt, on aperçoit souvent des singes, des paresseux, des iguanes, des caïmans, des tortues ainsi que des oiseaux tropicaux multicolores. Les plages de Tortuguero constituent le site le plus important dans la zone ouest des Caraïbes pour la ponte des tortues vertes (de juillet à octobre).
Retour à vôtre hôtel pour le déjeuner. Balade dans les sentiers de l´hôtel avec votre guide local.
Dans l’après-midi, temps libre.
En option : Suggestions d’excursions à Tortuguero - Tour de kayak, un deuxième circuit dans les canaux.
Dîner et nuit à l’hôtel.