Les bonnes adresses
Marchés de l’île • Ana Luisa • La Guapa
Découvrir les plus beaux marchés de l’île
Pour découvrir la gastronomie, l’artisanat et les produits locaux de Minorque, n’hésitez pas à visiter les nombreux marchés qui se tiennent chaque semaine dans les différentes localités de l’île. À Mahon, le mercat des Claustre del Carme est un paradis pour les gourmets qui recherchent de bons fromages, des embutidos ou des fruits et légumes frais. À Ciutadella, je vous conseille le marché typique de la plaça d’Es Born. Enfin, ne manquez pas le marché d’Alaior connu pour produire les meilleurs fromages de l’île. Et pour découvrir l’artisanat local, faites un détour par Es Mercadal.
Ana Luisa
Non loin de Mahón en descendant l’embouchure du bras de mer vous trouverez le quartier de Es Castells et le fameux restaurant Ana Luisa, tenu par Francisco et Carolina, qui vous accueille sur la promenade longeant la mer. L’endroit est calme, reposant et l’accueil chaleureux. On y mange des plats élaborés à base de produits frais de la mer : poissons, crustacés, palourdes, crevettes, langoustines, moules… Par moment le restaurant est animé par de petits concerts, ce qui est idéal pour les soirées d’été.
La Guapa
Le restaurant La Guapa, situé à Fornells, propose une cuisine méditerranéenne maison dans un restaurant coquette composé d’un petit salon intérieur très accueillant et d’une terrasse dans la rue principale du village.
Certaines de ses spécialités sont le poisson frais, les viandes grillées, les pâtes maison, les salades préparées à partir de produits de son propre verger, le tiramisu et la tarte au fromage.