Jour 05
Le charmant site d’Assouan
Aux portes du désert, entre les îles Eléphantines et les montagnes de sable, vous serez charmés par le site d’Assouan. Balade en felouque à travers les îles éléphantines et la visite de la perle du Nil, le Temple de Philae, lui aussi sauvé des eaux. L'histoire d'Assouan commence sur l'île Eléphantine : elle fut capitale de la Nubie et de la Haute Egypte. On y trouvait le sanctuaire du dieu-bélier Khnoum, et le fameux nilomètre, qui prévoyait et mesurait les crues du Nil. Son cadre pittoresque et sa douceur de vivre en font une des plus agréables villes d'Egypte. Visite du Temple d'Isis à Philae. L'île de Philae était vouée au culte d'Isis et d'Osiris, son époux. Le plus ancien édifice est le portique de Nectanebo 1er.
Furent ensuite construits au fil des siècles, le grand temple d'Isis avec ses pylônes monumentaux, le petit temple d'Hathor et le kiosque de Trajan où accostaient les processions. En route, découverte du Haut Barrage d’Assouan l’un des plus gigantesques barrages qui a enfin su raisonner le Nil et ses crues dévastatrices. En soirée, laissez-vous tenter par une promenade dans les rues sinueuses des souks pour ramener quelques souvenirs ou épices aux senteurs enivrantes.
Spectacle (en option, à réserver et à régler sur place) :
Possibilité d’assister au "Spectacle Son et Lumière" du temple de Philae (environ 45 euros par personne). Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.