Jour 08
PARC NATIONAL DU SUD DE SPITZBERG ET LA REGION DU BELLSUND
L’expédition se poursuit
Notre objectif sera de nous frayer un chemin dans les glaces de mer pour atteindre la pointe sud du Spitzberg. La géologie variée de Hornsund a créé un paysage spectaculaire qui donne d’excellents clichés. La glace qui s’amoncelle dans le fjord au début de la saison attire aussi les ours polaires qui chassent sur la banquise et, avec un peu de chance, nous pourrions donc apercevoir ce majestueux prédateur.
L’océan Arctique s’étend autour du Svalbard ; on y trouve de nombreux blocs de glace à la dérive et les conditions sont très changeantes dans ses étendues glacées. En explorateurs des temps modernes, le capitaine et l’équipe d’expédition analyseront attentivement la densité et les mouvements des glaces de mer à l’aide d’un sonar de pointe et d’images satellites en direct. Ensemble, ils se concerteront et décideront si la navigation ou un débarquement peut se faire en toute sécurité.
C’est pourquoi cette croisière est une véritable expédition, une aventure authentique pleine de rebondissements dans les vastes étendues sauvages de l’Arctique, soumis aux volontés de la nature. C’est donc la glace qui déterminera si nous pouvons passer le 80e parallèle et naviguer plus au nord jusqu’à Sjuøyane (les sept îles), à la pointe nord de l’archipel du Svalbard. Toujours selon l’état de la mer et les conditions météorologiques, nous naviguerons à l’est de Nordaustlandet vers Kvitøya, avant de continuer notre route jusqu’à Edgeøya, la troisième île de l’archipel.
Plan des Zones d'Intérêt :